Nous nous sommes engagés dans la lutte contre le projet de loi Sécurité Globale et contre les lois et mesures liberticides que le gouvernement n'a eu de cesse de passer en force depuis un an et demi au moins.
La mise en place du passe sanitaire qui conditionnera l'accès à certains lieux à la présentation d'un certificat de vaccination ou des résultats d'un test représente une atteinte de plus à nos libertés fondamentales. Il créé une ségrégation contraire à toutes les valeurs de la république et de la démocratie. Il passe en force sans réel débat, en procédure accélérée sous prétexte d'urgence sanitaire. Nous sommes persuadés que la mise en place, et maintenant la généralisation, de ce passe sanitaire est plus un outil de contrôle de la population que de l'épidémie.
Nous ne sommes ni médecins, ni policiers, ni gendarmes.
Nous refusons de procéder et de nous soumettre au moindre contrôle de notre "statut" vaccinal, ou viral.
Nous en appelons au bon sens et à l'éthique.
Redonnons de véritables moyens à l'Hôpital et aux services publics de santé en général afin de soigner les gens plutôt que de les contrôler, les culpabiliser et les criminaliser.
Refusons ce chantage à la vie sociale et professionnelle. Refusons la division que cela induit entre nous, citoyens et citoyennes d'un même pays. Refusons cette société de contrôle, de suspicion et d'individualisme que le gouvernement Macron nous prépare.
Unissons-nous pour défendre nos droits et libertés, pour une société libre, égalitaire et solidaire :
Non au passe sanitaire.
Non à la réforme des retraites et de l'assurance chômage.
Nous à la surveillance et au contrôle généralisé.
Oui à la liberté et à la solidarité."
Collectif stop loi sécurité globale Creuse
Bonjour à tous.
Nous étions ce samedi 14/8 à Guéret, l'ambiance etait éteinte les gens avaient oubliés leurs energies, leurs colère, c'est vraiment là pour les vrais convaincus que nous avons besoin de faire passer notre message, je vois beaucoup de gens qui ne jouent pas le jeu, je vous invite vraiment à donner ce que vous avez dans le cœur, dans le ventre, c'est le moment de le faire, c'est un bon exutoire, voilà la bataille sera longue soyons efficace .
Ok Laurène
bonjour à tous.
nous étions samedi dernier au rassemblement de guéret , nous étions quelques centaines dans une bonne ambiance.
nous voudrions et je pense que les gens qui étaient au rassemblement le souhaite aussi, je fais une projection que nous fassions aussi des actions collectives au niveau des cafés, des restaurants, des supermarchés, des tractages , des affichages etc...
je crois que si nous prenons le chemin de se faire entendre, nous devons prendre plusieurs voies, bien sûr toujours dans un esprit pacifique.
Oui
Bonjour! Vous n'avez pas mis le lieu du rassemblement. Moi j'ai comme info : 👉 GUÉRET (23) :14h - Place Bonnyaud. Est-ce correct?