
L’Ecclésia, c’est un des premiers projets de construction d’un Etat-Nation sans frontières c’est-à-dire une Nation au sein de laquelle il est possible de vivre une vie citoyenne sans avoir besoin d’émigrer sur un territoire différent.
Le projet Ecclésia, c’est l’ambition de mettre en place le premier véritable système démocratique, respectueux de l’ensemble des êtres humains dans toute leur diversité sans conditionner leur participation à la citoyenneté sur la base de critères physiques, idéologiques, religieux ou sanitaires.
Un des moteurs principaux de la fondation de l’Ecclésia est une volonté partagée par ses auteurs à proposer un pacte social alternatif crédible à ceux proposés par les Etats-Nations Territorialisés actuellement engagés dans des persécutions vaccinales.
L’Ecclésia doit être l’opportunité de créer un Etat qui soit régi par les principes démocratiques fondamentaux que sont 1. La pleine propriété de la constitution par les citoyens 2. La nécessaire prise de responsabilité politique de chaque individu (notamment par le processus instituant du tirage au sort) et 3. La possibilité de contrôler et sanctionner si besoin un représentant politique, une loi voire la constitution elle-même.
Le nom du projet fait référence à l’assemblée des citoyens à Athènes qui se réunissaient dans l’Ecclésia pour disposer du pouvoir souverain c’est-à-dire la faculté de proposer, approuver ou rejeter directement et sans intermédiaires les lois.
Nous invitons chaque citoyen qui souhaite reprendre en main sa souveraineté et repenser le contrat social actuellement imposé, à nous rejoindre pour évoluer vers un mode de vie démocratique et humaniste. Nous disposons déjà d’un canal télégram (https://t.me/ProjetEcclesia) et d’une adresse email (ProjetEcclesia@protonmail.com). Un site internet verra bientôt le jour.