• ACCUEIL

  • FORUM

  • À PROPOS

  • CONTACT

  • PLUS...

    Use tab to navigate through the menu items.
    Pour visualiser cela, rendez-vous sur votre site en ligne.
    • Catégories
    • Tous les posts
    • Mes posts
    Laurène
    02 juil. 2021
      ·  Modifié :  03 juil. 2021

    NANTES 🇲🇫 - 05/07/21 - 12h - Rassemblement devant l'ARS.

    dans RASSEMBLEMENTS PASSÉS

    Rendez-Vous au 17, boulevard Gaston Doumergue 44 000 Nantes.



    Depuis mars 2020 nous vivons une crise sans précédent qui impacte négativement et durablement nos vies. Dans la précipitation, un ensemble de mesures sanitaires ont été mises en place, afin de contrer la propagation du virus Sars-Cov-2.

    Avec le recul, nous sommes nombreux à penser que ces mesures engendrent au sein de notre population une grande souffrance, dont les conséquences psychosociales lourdes sont tues. Il s’agit en particulier de l’obligation du port du masque par les enfants à l’école, au centre de loisir…et depuis peu, une politique vaccinale proposée aux adolescents qui risque de s’étendre aux jeunes enfants.

    Il est important de rappeler que ces vaccins mis sur le marché sont encore en phase de test, ils sont donc expérimentaux. Au vu de cette incertitude et de la très faible mortalité du covid chez les jeunes, est-il raisonnable de vacciner nos adolescents en bonne santé ?

    Les professionnels de santé et de nombreux parents inquiets unissent leurs voix car ils estiment que ces “protocoles sanitaires” vont à l’encontre des droits et des besoins fondamentaux des enfants. Premiers responsables pour garantir et sécuriser les droits de leurs enfants, ils sont surpris que leurs inquiétudes pourtant légitimes ne trouvent aucun écho chez les responsables politiques et les médias.

    Engagés au sein de l’intercollectif ToutVaBien44, ils organisent lundi 5 juillet un rassemblement devant l’ARS pour manifester leurs inquiétudes et demander la réouverture sans délai d’un véritable et sain débat démocratique basé sur la transparence, et associant largement professionnels de la médecine, scientifiques universitaires, acteurs de la société civile, et acteurs de la sphère politique.

    La collectif citoyens « Un Nôtre Monde Pays de la Loire » viendra notamment animer un débat mouvant autour de la question du port du masque chez les enfants en intérieur qui durera tout l’été et de la vaccination des moins de 18 ans.

    Vous êtes cordialement invités à venir expérimenter qu’il est possible de débattre et de se questionner ensemble avec bienveillance et respect des idées de chacun de 12h à 15h devant l’ARS au 17, boulevard Gaston Doumergue 44 000 Nantes.




    1 commentaire
    0
    1 commentaire