Rendez-vous Place Thiers,
A bas les restriction de Liberté ! A bas la répression étatique !
A bas la brutalité des forces de l’état capitaliste !
Les gouvernements républicains n’y sont pas allés de main morte dans la répression brutale des mouvement sociaux et environnementaux depuis 150 ans.
Il y a 150 ans, la semaine sanglante (21 mai 1871 au 28 mai 1871) environ 20 000 communards ont été tués pour leurs idéologies politiques.
Aujourd'hui les chassepot (fusil) sont remplacés par les LBD, les baïonnettes par les matraques, mais la violence n'a pas quitté nos rues...
Le flicage croissant, avec un quadrillage de patrouilles de police et même de militaires dans nos rues sous couvert de l'état d'urgence, le déploiement des CRS, GM, CSI, BRAV-M etc etc ... et l’usage de la force répressive dans les manifestations dans les quartiers populaires ou encore les verbalisations abusives pour sortir après 18h00 sans attestation nous sommes bien dans une répression étatique.
Mais la violence n'est pas uniquement physique, elle est psychologique, les petits entrepreneurs sont sacrifiés aux bénéfices des multinationales.
L'état pousse des milliers de personnes au suicide, étudiants, chômeurs, agriculteurs, soignants etc etc...
Nous pouvons également parler des violences que l'état fait envers notre planète, émanation de C02 en croissance constante, enfouissement des déchets radioactifs, aucun respect des accord de Paris etc etc...
Aujourd'hui Stop à ces violences, nous devons les dénoncer en masse !
De 12h00 à 17h00 vous allez pouvoir rencontrer divers militants, organismes et associations sur un village citoyen place Simone Veil(THIERS) à Nancy.
Une manifestation revendicative aura lieu à 14h00 en partance de la place.
Non la commune n'est pas morte !
