Place de la Comédie, 34000 Montpellier
https://www.facebook.com/events/307679810285647
Trajet et programme : à lire jusqu'à la fin
14h RDV Place de la Comédie
- Tous les enfants chantent la chanson créée par Delphine et Emmie " À vous dirai-je Monsieur Le Président" sur l'air de "Ah vous dirai-je maman ". Les paroles ont été publié dans un post à part plus bas. - Répondre aux questions des journalistes et passants. - Décoration de la banderole du cortège pour les enfants qui souhaitent.
Départ 14h45 pour la Préfecture
- Prises de paroles pour ceux qui souhaitent s'exprimer (adultes et enfants). Chacun pourra s'exprimer courtement : pourquoi vous avez choisi de pratiquer l'IEF, ce que la loi changerait, etc - Grande fresque de dessin avec les craies par terre devant la Préfecture. Apportez vos craies !!!
Puis nous rejoindrons le Tribunal judiciaire.
Danse sur la musique "Happy" de Pharrell williams - discours de Macron du 2 octobre (passage ief interdit) - avec le mot "Interdit " qui résonne, nous faisons 1 minute de silence et après repartir avec des messages de la foule "c'est contre les droits de l'homme" "c'est contre les droits de l'enfant" "c'est pas constitutionnel" et puis après tout le monde chante "Liberté, égalité et fraternité" des Enfantastiques
Dispersion à 16h30 dans le plus grand calme. Fin de la manifestation.
Durant la marche, tous les enfants tiennent une lanterne avec une bougie en led et les adultes tiennent les affiches et panneaux. Les lanternes servent en quelque sorte à "éclairer" les messages que nous avons à transmettre et cela symbolise la lumière de la connaissance, et aussi la France, le pays des lumières. Achetez ou fabriquez vos lanternes aux couleuRSA de la France, ils ne seront pas fournis ! Pour éclairer les lanternes, uniquement les bougies led !!!
Faire des confettis de feuilles mortes et ça sera lancé après la minute de silence.
Vu qu'il y a 2 chansons à apprendre en moins de 7 jours, ça va faire beaucoup donc les enfants peuvent chanter le refrain de "Liberté, égalité et Fraternité", les adultes chantent les couplets et tous les enfants chantent "A vous dirai-je Monsieur le président ". Sinon pensez à imprimer les paroles.
Venez avec vos pancartes et slogans, vous pouvez les partager ici en avance pour s'échanger les idées
Toute autre idée et/ou aide est la bienvenue
!!!FORMALITES !!! Afin de garantir le bon déroulement de l’événement merci de respecter les formalités suivantes : - Port du masque obligatoire en tout temps, adultes et enfants de plus de 11ans. - Garder une distanciation physique d’au moins 1mètre entre chaque famille - Imprimer le récépissé de la déclaration de la manifestation (dans les fichiers sur groupe https://www.facebook.com/groups/279467773483523) - Cocher la case 8 sur votre attestation de déplacement « Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative » - Il est recommandé d’imprimer les 2 premières pages du décret du 29 octobre 2020 : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=YTXQyL3I14RgMkscchJ4EWWUgvYvfJ3GciREwkWtl3E=
« Art. 1er. – I. – Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. 30 octobre 2020 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 23 sur 143 II. – Les rassemblements, réunions, activités, accueils et déplacements ainsi que l’usage des moyens de transports qui ne sont pas interdits en vertu du présent décret sont organisés en veillant au strict respect de ces mesures. Dans les cas où le port du masque n’est pas prescrit par le présent décret, le préfet de département est habilité à le rendre obligatoire, sauf dans les locaux d’habitation, lorsque les circonstances locales l’exigent. » Art. 3. – I. – Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, qui n’est pas interdit par le présent décret, est organisé dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er. II. – Les organisateurs des manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure adressent au préfet de département sur le territoire duquel la manifestation doit avoir lieu, sans préjudice des autres formalités applicables, une déclaration contenant les mentions prévues à l’article L. 211-2 du même code, en y précisant, en outre, les mesures qu’ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er du présent décret. Sans préjudice des dispositions de l’article L. 211-4 du code de la sécurité intérieure, le préfet peut en prononcer l’interdiction si ces mesures ne sont pas de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er. - Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition ainsi que des masques jetables.
Nous vous attendons nombreux, nombreuses pour défendre vos droits et libertés.
#ief #eniefmercinosenfantsvontbien #instructionenfamille#touchepasamonief #manifief
