Rendez-Vous le 15 mai au Plateau des Glières - Grand pique nique à 12H. Ce jour là pas besoin de micro pour nous adresser à toi, Justes, en macro, ni plus ni moins Mais nombreux c'est certain. Ni trop près ni trop loin, A la simple distance dont nos cœurs ont besoin, Afin d'aimer et émettre en grande qualité. Un acte collectif que l'on pourrait qualifier De cîmes pour l'humanité. D'ailleurs ce plat haut de Résistance Où tu es invité, est en vérité Davantage un col, Un pas-sage entre diverses vallées, Destiné à mieux nous rallier Depuis nos différents horizons Depuis ce temps que nous nous relisons Et nous relions, A toutes heures, de jour ou de nuit Depuis nos maisons, nos propres intérieurs En voie de guérison. Surtout, sur tout, poursuivons les efforts Au-delà même de nos corps Afin de libérer l'esprit du résistant résilient Qui sommeille parfois encore, Mais plus pour trop longtemps Tant l'oppression a fait irruption Et invite à prendre position, Encore et en corps. Quant à nos intérieures éruptions, A chacun d'y veiller, Faire du volcan de chacun Un Vulcain bienveillant et éclairant pour demain. A l'extérieur et dans le loin teint de nos belles énergies. Aux champs d'Honneur de nos résistants passés, Le calme et la sérénité ont droit de cité et régner pour l'Eternité, Aux chants de Bonheur que nous pourrions déployer, L'Amour, le Respect, la Joie, à volonté La Lumière des Guerriers de la Paix." Nicolas Goudenove

"Au 2eme jour du "Moi" de Mai, Un pas de plus vers les sommets. Et pour toi qu'est-ce qu'il en est ? Et pour vous, qu'est-ce qu'il en re-nait ? Et pour le NOUS où en sommes-nous ?
Il y a des nous voyous, Comme il existe des nous bisous, Mais il y a surtout le NOUS et le Tout. Avant tout, ne l'oublie, Après tout pourquoi pas, Et à propos de ce pas depuis le "Moi" Pourquoi ne pas le diriger vers le "NOUS" ?
Tu vois je ne me suis pas trop foulé, Et pourtant Nous voilà bien avancés, En toute légèreté, Juste parce que les mots rimaient et riaient. Et pourtant rappelle toi le tout début de nos propos, On ne faisait que s'agripper et arrimer les maux, Sans même plus savoir réellement de quoi le monde souffrait.
D'ailleurs ce dernier, en langage courant se dit aussi la foule. Mais ne sois pas inquiet, Car nous pouvons aussi la reconstituer Rien qu'en marchant.
Un pas devant l'autre, Un pas de côté, Un pas plus haut ou plus puissant Pas qu'à danser ou pas très lent Qui nous emmènent au Monument.
Celui de nos morts Résistants Le 15 Mai 2021, à 12h.
NOUS nous y retrouverons assurément, Non pas pour un rendez-vous, Mais juste et simplement Et peut être même des mille et des cents Pour un rendons-NOUS.
La Paix, la Joix et l'Amour Entre Nous, à ce Rassemblement Y répondront "Présent !" Dans la magie de cet Instant.
Alors Vivement NOUS Tous ... Humainement !"
(Nicolas Goudenove)