Le collectif Libertés 07 se conçoit tout d’abord comme un lieu d’écoute, de partage et de débats, qui accueille les expressions, ressentis et doutes, sans jugement ni injonction.
Loin de se poser en détenteur d’une quelconque vérité ou défenseur d’une thèse hégémonique, le collectif cherche à appréhender, avec humilité et à l’épreuve du réel, différentes interrogations et craintes à l’égard du monde dans lequel nous vivons depuis plusieurs mois.
Sans chercher à endosser un rôle de prédicateur, nous souhaitons inviter chacun à engager une réflexion à l’égard des bouleversements profonds qui s’imposent à tous, tout en essayant de démystifier la peur provoquée par ce contexte.
En effet, la posture de doute et de questionnement ne signifie pas pour autant suspendre son jugement ou adopter un éternel relativisme : sans être expert, chacun est en capacité de convoquer son esprit critique, sa sensibilité, son expérience pour trouver des réponses — quelques-unes, du moins — et se forger une conviction. D’ailleurs, dans les faits, nous pouvons constater que chacun se positionne, en portant le masque en toutes circonstances ou en le portant le moins possible, en observant une certaine distance avec toute personne ou en étreignant ses proches. En tout état de cause, ces gestes concrets dénotent déjà d’une réflexion et d’un choix.
Globalement, se refusant à la véhémence et au diktat, le collectif se fait fort de construire des moments et actions qui favorisent l’ouverture, le dialogue, le rassemblement, la ferveur collective, avec l’intention d’interpeller l’opinion publique, mais sans intention de heurter des opinions et sensibilités divergentes.
Plus largement, bien que questionnant le présent de cette mutation sans précédent, le collectif n’entend pas circonscrire son action à cette période — dont nous ignorons d’ailleurs la durée… –, mais caresse aussi l’espoir d’ébaucher, collectivement et concrètement, des lendemains plus heureux !

Bonjour
Je suis prof de Yoga et conseiller en nutrition Ayurvedique.
Je chercher un éco-village pour m’intégrer, apprendre les métiers de la terre et partager mes compétences et mes expériences.
Je suis autonome financièrement
J’ai une très grande qualité d’adaptation, j’ai habité 18 ans en Inde.
Si vous connaissez un village intéressé, merci de m’informer
Peut être à bientôt
Franck